Saint-Siège d’Etchmiadzin

Le Saint-Siège d’Etchmiadzine est le Siège spirituel et administratif de l’Église arménienne mondiale.

Situé sur le site du Saint-Siège on trouve le quartier général spirituel et administratif de l’Église arménienne mondiale et la résidence de Sa Sainteté Karékine II, Catholicos et Patriarche Suprême de tous les Arméniens.

La Cathédrale mère, fondée par la descente du Christ, construite par saint Grégoire l’Illuminateur et le roi Tiridate III en 303 après JC, est devenue un symbole de la foi arménienne, de la nation et du peuple arméniens à travers le temps. Aucune autre silhouette n’est aussi instantanément reconnue par les Arméniens du monde entier.

Saint Grégoire a choisi l’emplacement de la Cathédrale conformément à une vision qu’il avait eu dans son rêve, où il aperçut « Miatsin », le Fils unique de Dieu, le visage éclairé par une lumière scintillante, descendant des cieux et avec un marteau en or frappant le sol lui indiquant l’endroit où il devait construire son Église. D’où le nom « Etchmiadzine », qui se traduit littéralement par « l’endroit où le Fils unique de Dieu est descendu ».

Les nombreux musées, bibliothèques et la Cathédrale mère même, conservent une richesse vaste d’histoire et de trésors. Le Saint-Siège est responsable de la préservation des artéfacts, à la fois créés par l’Église ou donnés comme cadeaux au cours des années.

Les départements et les programmes de l’Église arménienne poursuivent le travail de notre présent et de notre avenir. Sous la gouverne bienveillante et les conseils de Sa Sainteté Karékine II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens, le Saint-Siège administre des programmes sociaux, culturels et éducatifs pour l’Arménie et la diaspora.

Back to top
X

Etchmiadzin111

The Mother See of Holy Etchmiadzin is the spiritual and administrative headquarters of the worldwide Armenian Church, and the residence of His Holiness Karekin II, Catholicos and Supreme Patriarch of All Armenians.

The Mother Cathedral, founded by the Descent of Christ, built by St. Gregory the Illuminator and King Trdat III in 303 AD, has stood as a symbol against time of the Armenian faith, nation and people. No other silhouette is so instantly recognized by Armenians the world over.

St. Gregory chose the location of the Cathedral in accordance with a vision that he had. In his dream he saw “Miatsin”, the Only Begotten Son of God, with glittering light on his face descending from the Heavens and with a golden hammer striking the ground where the Cathedral was to be located. Hence comes the name “Etchmiadzin”, which translates literally to “the place” where the Only-Begotten Son of God descended.

Preserving the past are the numerous museums, libraries and the Mother Cathedral itself, all holding a vast richness of history and treasures. The Mother See is responsible for the preservation of artifacts, both those created by the Church and those given to the church as gifts over time.

Carrying on the work of our present and future are the departments and programs of the Armenian Church. Under the grace filled leadership and guidance of His Holiness Karekin II, Supreme Patriarch and Catholicos of All Armenians, the Mother See administers to social, cultural and educational programs for Armenia and the Diaspora.

X