Le Diocèse de l’ouest accueille les Primats des Diocèses de l’Amérique du Nord : Discussion sur les efforts de collaboration interdiocésaine

Le 7 février 2019, Sa Grâce, l’Évêque Abgar Hovakimyan, et le Très Révérend Père Daniel Findikyan, Primats du Diocèse de l’Église arménienne du Canada et du Diocèse de l’Est de l’Église arménienne, ont été accueillis au siège du Diocèse de l’ouest par son Éminence l’Archevêque Hovnan Derderian.

Au cours d’une séance de travail, les Primats des Diocèses d’Amérique du Nord ont abordé un certain nombre de sujets, issus des ministères de la jeunesse et de leur sensibilisation, au ministère laïc, de l’éducation chrétienne, à la préparation du clergé, à la prédication de l’Évangile et à d’autres questions concernant l’Église apostolique arménienne.

Dans l’après-midi, une réception en l’honneur du Clergé de marque a eu lieu dans la salle Famille Hampar du Diocèse de l’ouest. Plus de 50 invités, dont des membres du conseil diocésain, des membres du clergé, des bienfaiteurs et des donateurs, étaient présents.

Dans ses remarques, l’Archevêque Derderian a évoqué les immenses contributions de l’Évêque Abgar Hovakimyan et du Très Révérend Père Daniel Findikyan, dans la vie religieuse et spirituelle de leurs Diocèses respectifs. À leur tour, les éminents ecclésiastiques ont exprimé leur profonde gratitude au Primat diocésain pour l’accueille chaleureuse et le vif souci des efforts de collaboration. Son Excellence Armen Baibourtian, Consul général de la République d’Arménie à Los Angeles, était parmi les invités de marque.

arrow