L’Archiprêtre le Père Zareh Zargarian reçoit la bénédiction et l’Encyclique de Sa Sainteté, Karekin II, Catholicos de tous les Arméniens

Le 90e anniversaire de la fondation de la Paroisse de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité a été célébré par des cérémonies religieuses et sociales.

Le dimanche 2 décembre 2018, la Messe solennelle a été célébrée par le Primat, Son Excellence l’Évêque Abgar Hovakimyan, assisté du Révérend Archiprêtre, le Père Zareh Zargarian, Vicaire de la Sainte Église apostolique arménienne, Diocèse du Canada et Curé de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité de Toronto. Les diacres Krikor Tozakian, Garbis Cicekian, Roy Kucukatesh, Nurhan Ipekian et Darius Gumushjian servaient sur l’autel. L’interprétation de la Liturgie par le chœur, sous la direction de Shahe Altounian et l’accompagnement par orgue de Sona Artinian, ont été très élogieux.

Le Vicaire de la Sainte Église apostolique arménienne, Diocese du canada et Curé de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-trinité de Toronto, l’Archiprêtre Révérend Zareh Zargarian a reçu une Encyclique de Sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, en remerciement de ses années de service à l’Église. L’Évêque Abgar Hovakimyan, a lu l’Encyclique qui disait: « Depuis des décennies, vous servez avec dévouement au sein de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité de Toronto en implantant la parole de Dieu avec sincérité et inspiration. Grâce à vos efforts, vous avez réussi à rassembler les enfants de notre peuple et à leur transmettre nos valeurs religieuses et culturelles. Aujourd’hui, de nombreux comités œuvrent au sein de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité, qui contribuent à la vie spirituelle et communautaire et renforcent ainsi l’image de l’Église apostolique arménienne. C’est aussi avec une satisfaction particulière que nous considerons votre contribution au bien-être de nos compatriotes en Arménie. Nous avons grandement apprécié votre service, votre amour pour votre nation et votre église. »

arrow