M. Hagop Altounian reçoit l’ordre de « Nerses Shnorhali » de la part du Catholicos de tous les Arméniens, Sa Sainteté Karekine II

Le 90e anniversaire de la fondation de la Paroisse de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité a été célébré par des cérémonies religieuses et sociales.

Le dimanche 2 décembre 2018, la Messe solennelle a été célébrée par le Primat, Son Excellence l’Évêque Abgar Hovakimyan, assisté du Révérend Archiprêtre, le Père Zareh Zargarian, Vicaire de la Sainte Église apostolique arménienne, Diocèse du Canada et Curé de l’Église apostolique arménienne de la Sainte-Trinité de Toronto. Les diacres Krikor Tozakian, Garbis Cicekian, Roy Kucukatesh, Nurhan Ipekian et Darius Gumushjian servaient sur l’autel. L’interprétation de la Liturgie par le chœur, sous la direction de Shahe Altounian et l’accompagnement par orgue de Sona Artinian, ont été élogieux.

Au cours de la Liturgie, le Révérend Archiprêtre Zareh Zargarian est monté sur l’autel sur l’air de «Hrachapar», portant l’Encyclique publiée par Sa Sainteté Karekine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens et adressée à M. Hagop Altounian.

Sa Grâce a ensuite décoré M. Hagop Altounian de la médaille «St. Nerses Shnorhali ”et lui a remis l’Encyclique

Back to top
X