La 35e Assemblée diocésaine annuelle

La 35è Assemblée annuelle du Diocèse arménien du Canada, organisée par l’Église arménienne Saint Vartan a eu lieu du 18 au 20 mai 2018 à Vancouver, Colombie-Britannique. Des délégués représentant les Paroisses à travers le Canada, à part leur participation à l’Assemblée diocésaine ont eu l’occasion de célébrer le parcours historique et la chronicité de la Sainte Église apostolique arménienne au Canada, le 50è anniversaire de l’établissement de la Paroisse de l’Église arménienne Saint-Vartan. Son Eminence l’Archevêque Vatche Hovsepyan, le fondateur de la paroisse, a participé et a béni la célébration du Jubilé d’Or.

Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimyan présida l’Assemblée.

A l’occasion de cet évènement historique, Sa Majesté La Reine Elizabeth II a proclamé le 20 mai 2018, jour du patrimoine arménien en Colombie-Britannique.

Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens a transmis sa bénédiction pontificale, du Saint-Siège d’Etchmiadzine, à tous les fidèles de la Sainte Église apostolique arménienne du Canada.

Le Très Honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada, a dépêché, au nom du Gouvernement Canadien, ses vœux et ses souhaits de réussite aux participants de l’Assemblée diocésaine.

Pour résumer les activités diocésaines de 2017, le rapport annuel et un annuaire en arménien, anglais et français ont été présentés aux délégués.

Au cours de l’Assemblée, des rapports annuels du Conseil central du Cercle des femmes (WGCC), de l’Organisation de la jeunesse de l’Église arménienne du Canada (ACYOC), du Fonds pour enfants de l’Arménie (CFFA), de l’Association arménienne canadienne des arts de performance (CAAPA), du camp d’été Ararat, ainsi que les rapports de la Chancellerie et du fonds de Dotation diocésain, ont été discutés, évalués, et des résolutions appropriées ont été approuvées par les délégués.

L’Assemblée a élu des membres du Conseil diocésain, l’organe exécutif suprême du Diocèse, du Conseil d’administration, des Comités de nomination et de vérification.

Le samedi soir, le Conseil paroissial de l’Église apostolique arménienne Saint-Vartan a organisé un banquet à l’occasion du Jubilé d’Or de la Paroisse de la Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour lire la Proclamation de Sa Majesté La Reine Elizabeth II

Cliquez ici pour lire le recueil annuel diocésain 2017

Cliquez ici pour lire le message de Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens

Cliquez ici pour lire le message du Très Honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada

 

Back to top
X