Rencontre avec l’Aumônier Général des Forces armées

Le 17 Mars, 2016, S.E. Armen Yeganian, l’Ambassadeur de la République d’Arménie au Canada, Son Excellence Mgr. Abgar Hovakimian, Primat du Diocèse Arménien du Canada, ont rencontré l’Aumônier Général des Forces armées canadiennes, le Brigadier-Général Guy Chapdelaine.
Lors de la rencontre, une série de questions concernant les différents domaines des relations arméno-canadienne ont été discutées.17
Les deux parties ont abordé la coopération fructueuse entre l’Arménie et le Canada sur la scène internationale, y compris dans le cadre de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ainsi que de la participation de l’Arménie dans les missions de maintien de la paix dans différents pays à travers le monde.
L’Ambassadeur Yeganian et Mgr. Hovakimian ont fait une courte présentation à M. Chapdelaine sur les Services Aumôniers des Forces armées de l’Arménie, en soulignant l’importance de son rôle et son impact sur le moral des Forces armées de la République d’Arménie. Les deux parties ont discuté de la possible coopération entre les services aumôniers des deux pays. Les interlocuteurs se sont convenus d’explorer la possibilité d’une coopération future, en particulier sous la forme de visites mutuelles.

Back to top
X