Le 3 mai, 2015, Mme Hranush Hakobyan, Ministre de la Diaspora de la République d’Arménie a assisté à la Liturgie Divine à la Cathédrale arménienne St. Grégoire L’illuminateur, dans le cadre de sa visite de travail à Montréal. Son Excellence Monsieur Armen Yeganian, Ambassadeur de la République d’Arménie au Canada, a accompagné la Ministre lors de sa visite. Après la liturgie, Mme. Hakobyan a rencontré Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimian, Primat du Diocèse arménien du Canada, le Rév. Père Vazgen Boyajian, curé de la Paroisse, et les membres du conseil paroissial. A cette occasion, une réception a été organisée par le Conseil paroissial.

Au cours de la réunion, le Primat a souligné les résultats positifs des programmes du ministère pour la diaspora, tels que Ari Doun, les Jeux Pan arméniens, etc., et a informé la ministre sur les activités et les plans du diocèse en cours.

Après la réunion, la Ministre Hakobyan, ainsi que de nombreux chefs religieux et politiques, ont participé à « La Marche pour l’humanité», qui a réuni plus de 10000 participants qui ont marché pendant 100 minutes dans les rues du centre-ville de Montréal pour commémorer le 100e anniversaire du Génocide arménien, les crimes contre l’humanité, et d’exprimer l’importance de la prévention du crime de génocide à l’avenir.