Le lundi 23 mars 2015, Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimian, Primat du Diocèse arménien du Canada a effectué une visite à M. John Tory, maire de Toronto.

Au cours de la rencontre, le Maire Tory et l’Évêque Hovakimian ont fait l’éloge de la participation active des Arméniens de Toronto dans diverses initiatives municipales, ainsi que dans la vie de l’Église et de la communauté. Le Primat et le Maire ont échangé des cadeaux symboliques, et le Primat a été invité à laisser un message dans le livre d’or de l’hôtel de ville.

Le Maire Tory a confirmé sa participation à la prière œcuménique le 19 avril 2015, dans la Metropolitan United Church of Toronto, dédiée au 100ème anniversaire du Génocide arménien.

La délégation arménienne qui accompagnait le Primat était composée du : Révérend Archiprêtre Zareh Zargarian, curé de l’église arménienne Sainte-Trinité de Toronto / agent œcuménique du diocèse; Barry Berge Papazian, Président de Armen-Ontario de l’UGAB (Union générale arménienne de bienfaisance); Ohan Ohanessian, Président du conseil paroissial; Mme Apet Alpay, la Vice-présidente du Conseil diocésain; Harout Manougian, Président du Comité National arménien de Toronto; Levon Isakhanyan, assistant de Primat.

Sa Grâce Mgr Hovakimian, au nom de la délégation et de l’ensemble de la Communauté, a exprimé sa gratitude à l’hôtel de ville de Toronto pour son soutien continu.