Chaque année, sous les auspices du Président du Sénat, le Petit déjeuner de prière national est organisé à Ottawa, où des leaders de tous les horizons se rencontrent dans l’esprit de Jésus-Christ.

Depuis 2006, le Sommet National de la Jeunesse Chrétienne (anciennement le Forum National des Étudiants) a été organisé en concert avec le Petit déjeuner de prière national pour permettre aux adolescents et aux jeunes adultes de rencontrer et de converser avec ceux qui servent sur la Colline Parlementaire.

Le sommet permet de participer à des réunions et des discussions de groupe, conçues pour aider à découvrir ce que signifie d’introduire la foi dans notre pays, soit dans les écoles, les églises, la politique ou la sphère publique.

Le Sommet est aussi une occasion pour les jeunes de rencontrer d’autres jeunes de notre vaste pays partageant les mêmes idées, passionnés de vivre leur conviction et leur relation en Jésus-Christ.

Sa Sainteté Karékine II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens a proclame le « 2018 Année de la jeunesse ». Ainsi, depuis 2018, Mgr Abgar Hovakimyan, Primat, donne sa bénédiction pour offrir du soutien institutionnel aux jeunes leaders pour participer au Sommet. Cette année, Patil Imasdounian, Annie Markarian, et Décile Tachdjian ont pu participer au Sommet national chrétien de la jeunesse le 1-3 mai 2019. Leur participation a été rendues possible grâce au soutien généreux de M. Levon Afeyan et M. Ohan Ohanessian.

Pendant les trois jours du Sommet, Patil, Annie, et Décile ont eu la chance de participer au Sommet, mais aussi au Dîner de leadership et au Petit déjeuner de prière national.

Dans le futur, le Diocese continuera de donner son soutien institutionnel aux jeunes pour qu’ils puissent faire partie de ce programme important offert par le Parlement.