Le 9 mai, 2015, Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimian, Primat du Diocèse arménien du Canada, a assisté à une prière commémorative, offerte à l’Église catholique Saint Boniface par Son Excellence Mgr Frederick Henry, Primat du Diocèse catholique de Calgary, dédiée au centenaire du Génocide arménien. La prière était organisée par le Diacre Adrian Martens en collaboration avec Mme Mayda Beylerian, Présidente de la paroisse arménienne Saint-Puissant de Calgary.

Les hôtes de ce service étaient le Révérend Henry Rosenbaum et le Diacre Adrian Martens et était présidé par le Rév. Père Brian Hubka qui a offert l’homélie. Était également présent le prêtre de l’Église Copte orthodoxe Rév. Père Aghathon Sayed qui partagea ses respects à la cause arménienne.

Zarouhie Soukiassian et Leila Abadjian ont chanté des hymnes liturgiques arméniens pendant le service.

Mme Beylerian, présidente de la paroisse, a remercié les membres du clergé présents ainsi que les membres de la communauté. Elle a également lu des lettres de l’Honorable Michelle Rempel, PC.MP; les regrets de la Premiere récemment élue de l’Alberta Rachel Notley et une lettre des représentants de la Fédération juive de Calgary Bruce Libin, Jeffrey Smith et Adam Silver.

Sa Grâce Mgr Hovakimian a exprimé sa gratitude au clergé et au Diocèse Catholique d’avoir honoré la mémoire des Saint Martyrs arméniens et a offert ses bénédictions aux paroissiens.

 

Click to read a letter from the Calgary Jewish_Federation