Le 18 août 2019, après la célébration de la Divine liturgie et de la cérémonie de la Bénédiction du raisin, à l’occasion de la fête de l’Assomption de la Sainte Vierge-Marie, Mère de Dieu, Sa Grâce l’Évêque Abgar Hovakimyan, Primat, a présidé une assemblée extraordinaire de l’Église arménienne St. Mesrop d’Ottawa.

La réunion a été convoquée pour discuter de l’achat d’une parcelle de terrain de six acres et de l’ancien centre communautaire de Carlsbad Springs, situé au 5065, Chemin Thunder, qui servirait comme la nouvelle Église et le nouveau Centre communautaire arménien d’Ottawa.

La réunion était accessible à l’ensemble de la communauté arménienne de la Capitale nationale.

M. Jean-Philippe Tachdjian, trésorier de la Paroisse, a présenté de manière détaillée les efforts déployés au cours des 40 dernières années par l’Église arménienne St. Mesrop d’Ottawa en vue de se doter d’une Église et d’un Centre communautaire. Par la suite, M. Tachdjian a présenté la dernière initiative du Conseil de la Paroisse et diverses études menées sur le terrain et le bâtiment, et a répondu aux questions.

A la fin des discussions, une résolution sur l’achat de la propriété, située au 5065, Chemin Thunder à Ottawa a été approuvée par l’assemblée extraordinaire des membres.

La date limite pour la clôture de la vente par le Conseil paroissial est le 29 août 2019.

Le 14 juin 2019, l’offre d’achat d’une parcelle de terrain de six acres et de l’ancien centre communautaire de Carlsbad Springs, situé au 5065, Chemin Thunder, présentée par le Conseil paroissial de l’Église arménienne St. Mesrob d’Ottawa à la suite d’un appel d’offre fermé, a été acceptée par la Ville d’Ottawa.

Le 11 juillet 2019, la Ville d’Ottawa a approuvé la vente de la propriété.