Une famille Autochtone visite le Diocèse

Le 3 août 2019, sur l’invitation de Sa Grâce l’Évêque Abgar Hovakimyan, Primat, une famille autochtone canadienne de l’Alberta s’est rendue au Siège diocésain.

Sa Grâce, accompagné du Révérend Père Komitas Mirzakhanyan, Curé de l’Église arménienne Sainte-Croix de Laval, du Révérend Père David Margaryan, Curé de la Cathédrale Saint Grégoire l’Illuminateur de Montréal et de M. Levon Isakhanyan, chancelier du Diocèse, a accueilli les invités et leur a présenté l’histoire et les activités en cours du Diocèse. L’introduction a été suivie d’un petit déjeuner traditionnel.

Les invités ont raconté l’histoire de leur famille, expliquant comment il y a un siècle, l’unique survivant du génocide arménien de la famille Zorthian est arrivé en Amérique du Nord et comment la lignée Zorthian a finalement été intégrée aux Cris Montagnards.

La famille Zorthian, certains vivant en Californie, et certains qui sont à présent des Cris, une tribu des peuples autochtones, originaire des montagnes Rocheuses de l’Alberta, chérit leur patrimoine et célèbre la survie et la culture de ces deux peuples qui ont vaincu l’extinction.

Les Zorthians ont invité le Primat diocésain à leur rendre visite en Alberta.

Back to top
X