Le Catholicos de tous les Arméniens accueille l’Aumônier général des Forces armées canadiennes

Le 24 février 2019, Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens a accueilli au Saint-Siège d’Etchmiadzine le brigadier général Guy Chapdelaine, aumônier général des Forces armées canadiennes qui se trouvait en Arménie pour une visite cognitive, accompagné de l’Évêque Abgar Hovakimyan, Primat du Diocese de Canada, de l’aumônier général des Forces armées arméniennes l’Évêque Vrtanes Abrahamyan, et Révérend Archiprêtre, le Père Zareh Zargarian, Vicaire du Diocese de Canada.

Pendant l’entretien, Sa Sainteté a salué la coopération entre les aumôniers des deux pays en considérant l’importance des échanges d’expériences pour l’amélioration des enjeux stratégiques confrontées par les aumôniers dans l’armée.

Le Catholicos de tous les Arméniens a fait une courte présentation sur les services d’aumônerie des Forces armées arméniennes, en soulignant l’importance de son rôle et de son impact. Sa Sainteté a aussi mentionné que dans l’histoire du people arménien l’Église arménienne et le Clergé étaient toujours à cote de l’armée et des soldats, en participant dans leur mission de la libération du peuple arménien et l’établissement d’un état souverain et de sa défense.

De sa part l’aumônier général des Forces armées canadiennes a souligné que sa visite en Arménie était une occasion importante pour partager avec l’aumônier général des Forces armées arméniennes les enjeux, les priorités, les défis confrontés dans les détachements.

L’aumônier général Chapdelaine a aussi mentionné l’importance d’être toujours avec les soldats, surtout en temps de conflit.

A la fin de l’entrevue, le Catholicos de tous les arméniens a béni le brigadier général Guy Chapdelaine, aumônier général des Forces armées canadiennes, lui souhaitant la guidance de Dieu dans l’accomplissement de sa mission responsable et honorable.

arrow