Le Sommet national chrétien de la jeunesse 2018

LE SOMMET NATIONAL CHRÉTIEN DE LA JEUNESSE
Du 6 au 11 mai 2018
Date limite d’inscription jusqu’au 20 avril 2018

PROGRAMME

Chaque année, sous les auspices du Président du Sénat, le Petit Déjeuner National de Prière est organisé à Ottawa, où des leaders de tous les horizons se rencontrent dans l’esprit de Jésus-Christ.

Depuis 2006, le Sommet National de la Jeunesse Chrétienne (anciennement le Forum National des Étudiants) a été organisé en concert avec le Petit Déjeuner National de Prière pour permettre aux adolescents et aux jeunes adultes de rencontrer et de converser avec ceux qui servent sur la Colline Parlementaire.

Le sommet permet de participer à des réunions et des discussions de groupe, conçues pour aider à découvrir ce que signifie d’introduire la foi dans notre pays, soit dans les écoles, les églises, la politique ou la sphère publique.

Le Sommet est aussi une occasion pour les jeunes de rencontrer d’autres jeunes de notre vaste pays partageant les mêmes idées, passionnés de vivre leur conviction et leur relation en Jésus-Christ.

Le Diocèse arménien du Canada aidera les adolescents et les jeunes adultes membres du Diocèse à participer au Sommet National de la Jeunesse Chrétienne, ainsi qu’à participer au programme additionnel offert par le Diocèse.

QUE PEUVENT ATTENDRE LES PARTICIPANTS

  • Les participants membres du Diocèse auront l’occasion de discuter avec certains dirigeants du Canada sur la façon dont leur foi en Jésus-Christ inspire leur participation à la vie politique et à la sphère publique.
  • Les participants auront l’occasion de discuter avec les dirigeants lors des rencontres et auront l’occasion de rencontrer d’autres jeunes.
  • Les participants se lieront d’amitié, ainsi qu’avec des jeunes des autres communautés.
  • En plus du programme officiel, pendant leur séjour d’une semaine à Ottawa, le Diocèse offrira d’autres programmes, incluant une visite au Rideau Hall, au Musée des Beaux-arts du Canada, au Musée canadien de l’histoire.
  • Le Diocèse en collaboration avec l’Ambassade d’Arménie au Canada organisera une visite à l’Ambassade.

INSCRIPTION ET PROCESSUS DE SÉLECTION

Les adolescents et les jeunes adultes de 18 à 30 ans, membres du Diocèse, sont invités à soumettre leur candidature.

Les personnes intéressées à participer sont priées de soumettre leur demande, contenant un CV et une lettre de motivation (maximum 1 page). Cette lettre de motivation devrait énoncer votre intérêt à participer au programme, et comment pourriez-vous contribuer au développement de la pastorale des jeunes dans votre paroisse locale. Soyez créatif! Veuillez noter aussi que le processus de demande est compétitif. La décision sur l’admission est principalement basée sur la lettre de motivation, c’est pourquoi nous encourageons les candidats à mettre un accent particulier sur ce document.

Veuillez envoyer votre CV et la lettre de motivation au plus tard le 20 avril par courriel à contact@armenianchurch.ca Sujet: Sommet National de la Jeunesse Chrétienne

Les demandes seront évaluées à partir du 21 avril et les candidats seront avisés de leur admission jusqu’au 25 avril.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le Diocèse à la même adresse courriel.

FRAIS DE PARTICIPATION ET EXIGENCES

Le Diocèse arménien du Canada offrira une bourse complète à tous les participants sélectionnés, dont le billet aller-retour, les repas, les frais de participation au Sommet National des Jeunes Chrétiens, les billets d’autobus quotidiens d’Ottawa, les billets d’admission des Musées.

Les paroissiens de l’Église apostolique arménienne St. Mesrob d’Ottawa ont gracieusement accepté d’accueillir les participants pendant la semaine de leur séjour à Ottawa.

Les participants sélectionnés devront faire une contribution de 50 $.

arrow