La 34e Assemblée diocésaine annuelle

La 34e Assemblée annuelle du Diocèse arménien du Canada, organisée par l’Église arménienne Sainte Trinité de Toronto a eu lieu du 26 au 27 mai 2017 à Toronto, Ontario. Des délégués représentant les paroisses à travers le Canada, de Vancouver à Montréal, ont assisté à l’Assemblée, tenue sous le patronage de Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimyan, Primat, et sous la présidence de M. Jack Stepanian, ancien Président du Conseil diocésain.

Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens, le Très Honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada, l’honorable Kathleen Wynne, Première Ministre de l’Ontario, et M. John Tory, maire de Toronto, avaient envoyé leurs bénédictions et messages de souhaits, en exprimant leurs vœux de succès à l’Assemblée diocésaine.

L’Assemblée a débuté le vendredi 26 mai par la conférence du clergé diocésain où les ecclésiastiques d’un océan à l’autre du Canada s’étaient réunis pour évaluer et discuter de divers aspects concernant l’avancement et le progrès continu de la vie paroissiale dans toutes les communautés.

Au cours de l’Assemblée, des rapports annuels ont été présentés à l’attention des délégués. Des résolutions appropriées ont été proposées et approuvées.

L’Assemblée a élu des membres du Conseil diocésain, l’organe exécutif suprême du Diocèse.

Le samedi soir, le Conseil paroissial de l’Eglise arménienne Sainte Trinité de Toronto a organisé un banquet pour les participants de l’Assemblée diocésaine.

Cliquez ici pour lire le recueil annuel diocésain 2016
Cliquez ici pour lire le message de Sa Sainteté Karekin II, Patriarche Suprême et Catholicos de tous les Arméniens
Cliquez ici pour lire le message du Très Honorable Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada
Cliquez ici pour lire le message de Mme Kathleen Wynne, Première Ministre de Toronto
Cliquez ici pour lire le message de M. John Tory, Maire de Toronto

arrow