Réception en l’honneur de l’Aumônier en chef d’Arménie

Le 2 mars 2017, Sa Grâce Mgr Abgar Hovakimyan, Primat du Diocèse arménien du Canada, a offert une réception au Siège diocésain, en l’honneur de Sa Grâce Mgr Vrtanes Abrahamyan, l’Aumônier en chef des Forces Armées Arméniennes.

Des représentants de divers organismes religieux, des dirigeants des organisations communautaires arméniennes du Grand Montréal et des bienfaiteurs diocésains ont été invités à rencontrer l’Aumônier en chef de l’Arménie. Mgr Vrtanes a parlé du service d’aumônerie des Forces Armées Arméniennes.

A cette occasion, l’Aumônier principal de l’Arménie a remis la Médaille «Andranik Ozanyan» des Forces Armées Arménienne, à l’Évêque Abgar, récemment décernée au Primat du Canada, par le Ministre de la Défense de la République d’Arménie.

Du 1er au 11 mars 2017, Son Éminence Mgr Vrtanes Abrahamyan, l’Aumônier en chef des Forces Armées Arméniennes, effectue une visite officielle au Canada, sur l’invitation de l’Aumônier général des Forces armées canadiennes et en collaboration avec le Diocèse arménien du Canada, pour promouvoir l’apprentissage mutuel des aumôneries respectives et discuter des moyens de collaboration entre les Aumôniers du Canada et de l’Arménie.

arrow